13 Most Beautiful…

FILM CONCERT

13 Most Beautiful… Songs for Andy Warhol’s Screen Tests est une performance créée à partir des collections de films du Musée Warhol, sur une commande conjointe du Musée Warhol et du Pittsburgh Cultural Trust.

13 Most Beautiful… réunit une sélection de 13 portraits muets en noir et blanc (Screen Tests), accompagnés d’une musique originale composée et interprétée en direct par le duo Dean Wareham & Britta Phillips, anciennement membres du groupe Luna.

Entre 1964 et 1966, Andy Warhol filme à la Factory les portraits de centaines de visiteurs, célèbres ou inconnus. Ces Screen Tests, tournés au ralenti et d’une durée de quatre minutes, constituent une fascinante collection d’œuvres cinématographiques.

Le programme présente notamment les Screen Tests de Ann Buchanan, Paul America, Edie Sedgwick, Billy Name, Susan Bottomly, Dennis Hopper, Mary Woronov, Freddy Herko, Nico, Richard Rheem, Ingrid Superstar, Lou Reed et Jane Holzer.

Durée : 70 minutes.

CREDITS

Composé et interprété par Dean & Britta
Voix et guitare : Dean Wareham
Voix, guitare basse, clavier: Britta Phillips
Claviers et guitares : à confirmer
Percussions, guitare basse, guitare acoustique, samples : à confirmer
Production Design : Clear Story Creative
Concepteur lumières : Rob Long

Vidéo : Andy Warhol, Screen Tests 1964-66, film 16mm, noir et blanc, muet, 4 minutes à 16 plans par seconde.
Collection of The Andy Warhol Museum, Pittsburgh
Contribution The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.
©2008 The Andy Warhol Museum, Pittsburgh, PA, a museum of Carnegie Institute. All rights reserved.

Le projet est une commande conjointe de The Andy Warhol Museum et The Pittsburgh Cultural Trust pour le Festival International de Premières 2008 et a été mis en oeuvre par le personnel du musée Andy Warhol:
Associate Curator for Performance : Ben Harrison
Curator of Film and Video : Geralyn Huxley
Assistant Curator of Film and Video : Greg Pierce
Extraits vidéo live filmé et monté par : Marie Raccaud (Mariexxme)