Acclamée sur toutes les scènes internationales depuis plus de trente ans, la compagnie danoise Hotel Pro Forma est un laboratoire international pour les arts visuels et la performance. Chaque production est le fruit d’une étroite collaboration entre professionnels de nombreuses disciplines : arts numériques et visuels, architecture, musique, cinéma, littérature, science et vidéo. Perception, perspectives et les questionnements du monde actuel s’entrelacent pour former une oeuvre d’art conceptuelle, visuelle et musicale.
Kirsten Dehlholm (née le 5 avril 1945) est décédée à l’âge de 79 ans en juillet 2024. Elle était la directrice artistique de l’Hotel Pro Forma et elle est à l’origine de sa création en 1985.
Issue du monde des arts visuels, elle s’attaque en 1970 au théâtre et au milieu dit « de la performance ». Avec Hotel Pro Forma, elle a produit plus de 60 œuvres qui ont été présentées dans plus de 30 pays, allant d’expositions et de performances à des productions d’opéra d’une immense diversité qui ont tourné dans le monde entier

— Quaternaire représente Hotel Pro Forma en Europe (sauf Scandinavie et les pays baltes).

