The Head & the Load

Performance Theatre

Ici, William Kentridge explore le rôle de l’Afrique dans la Première Guerre mondiale : musique, danse, projections de films, sculptures mécanisées et jeux d’ombres, pour éclairer cette partie cachée de l'histoire de millions de porteurs africains qui ont servi - et, pour nombre d'entre eux sont morts – les armées britanniques, françaises et allemandes. Portant le poids de cette histoire encore peu étudiée, The Head & the Load est une performance exceptionnellement ambitieuse qu'on ne peut attribuer à aucun genre ayant cours. 

Faisant écho à un proverbe ghanéen, "la tête et la charge sont les ennuis du cou", cette oeuvre d'envergure témoigne de l'expérience de près de deux millions de porteurs africains utilisés par les britanniques, français et allemands pour porter le poids des victimes de la Première Guerre mondiale en Afrique. L’importance historique de leur rôle crucial dans le conflit n’a pas été examinée depuis un siècle.

William Kentridge travaille avec son collaborateur de longue date, Philip Miller, compositeur sud-africain de renom, avec le co-compositeur et directeur musical, Thuthuka Sibisi et le chorégraphe et danseur principal Gregory Maqoma, pour créer ce que l'artiste décrit comme "une procession musicale interrompue”. Cette performance riche et complexe présente une distribution internationale de chanteurs, danseurs et interprètes, majoritairement d’origine sud-africaine. La partition de Miller est interprétée par le très audacieux orchestre de chambre new-yorkais The Knights, rejoint par des musiciens d’Italie, d’Afrique du Sud et de Guinée.
La puissance évocatrice des compositions de Miller offre un complément parfait à l'oeuvre pleine d'imagination de Kentridge.

UPCOMING DATES

Aucun résultat

PAST DATES

  • 2018-12-04 00:00:00 2018-12-15 00:00:00 - Park Avenue Armory , New York - US
  • 2018-08-09 00:00:00 2018-09-12 00:00:00 - Ruhrtriennale, Bochum - Allemagne
  • 2018-07-11 00:00:00 2018-07-15 00:00:00 - TATE MODERN, Londres - Royaume-Uni

The Head & the Load

Performance Theatre

William Kentridge’s exploration of Africa’s role in the First World War combines music, dance, film projections, mechanized sculptures and shadow play to illuminate the untold story of the millions of African porters and carriers who served—and in many cases died for— British, French and German battlefield forces. Freighted with the weight of this little-examined history and quickened by Kentridge’s visionary theatrical alchemy, The Head & the Load is an exceptionally ambitious work of performance.

A play on the Ghanaian proverb, “the head and the load are the troubles of the neck,” the large-scale work speaks to the experience of the nearly two million African porters and carriers used by the British, French, and Germans who bore the brunt of the casualties during the First World War in Africa. The historical significance of their crucial role in the conflict has remained largely unexamined for a century.

The Head & the Load sees Kentridge work with his longtime collaborator Philip Miller, one of South Africa’s leading composers along with Thuthuka Sibisi co- composer/music director and choreographer and principle dancer Gregory Maqoma to create what the artist describes as “an interrupted musical procession”. This rich and multi-layered performance features an international cast of singers, dancers, and performers, a majority directly from South Africa. Miller’s score is performed by the ever-adventurous New York-based chamber orchestra, The Knights who are joined by musicians from Italy, South Africa and Guinea. Miller’s powerful and evocative compositions offer a perfect complement to Kentridge’s imaginative work.

UPCOMING DATES

  • 2018-12-04 00:00:00 2018-12-15 00:00:00 - Park Avenue Armory , New York - USA

PAST DATES

  • 2018-08-09 00:00:00 2018-09-12 00:00:00 - Ruhrtriennale, Bochum - Germany
  • 2018-07-11 00:00:00 2018-07-15 00:00:00 - TATE MODERN, London - UK